Une nouvelle communauté bénédictine traditionnelle de stricte observance est née le 2 juillet 2008 à Villatalla, petit village italien situé en Ligurie sur les hauteurs d’Imperia, tout proche de Vintimille et de la frontière française (voir carte).
Cette communauté a été fondée par deux moines issus de l’abbaye du Barroux (France), à la demande de Monseigneur Mario Oliveri, évêque d’Albenga-Imperia. Vous trouverez ici quelques renseignements sur ce projet monastique et les quelques événements qui ont jalonnés leur récente installation.
Ces informations religieuses sont surtout un appel à la charité de votre prière et, pour ceux qui le peuvent, une demande d’aide matérielle. Merci de tout cœur.

Saturday, August 27, 2011

De retour!


Après ces longs mois d'attente, nous revenons enfin sur notre Blog pour vous faire part des différents événements qui ont eu lieu depuis notre dernier message. Le Fr. Toussaint nous a quitté pour mener une vie d'anachorète, il reste néanmoins dans le diocèse. Le Fr. Marain a rejoint Villatalla depuis plusieurs mois. Il se prépare pour entrer au noviciat. Le Frère Alain est resté deux mois parmi nous, après quoi il est reparti au Sénégal. Nous avons assisté au pèlerinage de Pentecôte: Paris-Chartres, sous le patronnage de Mère Theresa, Sainte Maria Goretti et Notre Dame de Guadalupe. Nous avons également assisté aux ordinations à Ecône en Suisse (Valais), puis à Wiegrazbad en Allemagne. Actuellement, nous sommes 3 à Villatalla. Heureusement pour nous, notre nouveau curé Don Tomaso, un jeune prêtre polonais fort courageux célèbre selon la forme extraordinaire. Malgré les nombreuses critiques faites contre lui à ce sujet, il tient bon. Nous le recommandons à vos prières. Comme toujours, nous attendons toujours avec grande joie de futures vocations. La communauté s'agrandit lentement. Aussi priez pour les vocations. Nous attendons votre venue si toutefois vous désirez passer quelques jours en prières avec nous.
Prions également pour que Mgr Oliveri nous érige en prieuré le plus vite possible.