Une nouvelle communauté bénédictine traditionnelle de stricte observance est née le 2 juillet 2008 à Villatalla, petit village italien situé en Ligurie sur les hauteurs d’Imperia, tout proche de Vintimille et de la frontière française (voir carte).
Cette communauté a été fondée par deux moines issus de l’abbaye du Barroux (France), à la demande de Monseigneur Mario Oliveri, évêque d’Albenga-Imperia. Vous trouverez ici quelques renseignements sur ce projet monastique et les quelques événements qui ont jalonnés leur récente installation.
Ces informations religieuses sont surtout un appel à la charité de votre prière et, pour ceux qui le peuvent, une demande d’aide matérielle. Merci de tout cœur.

Monday, September 3, 2012

Retraite annuelle

A la fin d’août, le Père Angelico, du couvent des dominicains d’Avrillé, est venu nous prêcher la retraite annuelle dont le thème était le mystère de Marie, contemplé, aimé et vécu. Comme lectures du réfectoire nous avions les récits des grandes apparitions de la Vierge : Fatima, Lourdes, Pontmain, Banneux, La Salette, l’Île Bouchard, Le Laus, Notre-Dame de Guadalupe.
Photo de fin de retraite. On voit que la communauté s’est agrandie : autour du prédicateur : frère Joseph et Père Jehan, frère Antoine, de l’abbaye de la Grasse, qui désire s’agréger, et les deux postulants Frère Gonzalo (espagnol) et Frère Benoît (suisse).