Une nouvelle communauté bénédictine traditionnelle de stricte observance est née le 2 juillet 2008 à Villatalla, petit village italien situé en Ligurie sur les hauteurs d’Imperia, tout proche de Vintimille et de la frontière française (voir carte).
Cette communauté a été fondée par deux moines issus de l’abbaye du Barroux (France), à la demande de Monseigneur Mario Oliveri, évêque d’Albenga-Imperia. Vous trouverez ici quelques renseignements sur ce projet monastique et les quelques événements qui ont jalonnés leur récente installation.
Ces informations religieuses sont surtout un appel à la charité de votre prière et, pour ceux qui le peuvent, une demande d’aide matérielle. Merci de tout cœur.

Sunday, June 14, 2009

Fête du Corpus Domini


Tout le village était réuni, ce dimanche après la messe, pour la traditionnelle procession en lhonneur du Très Saint-Sacrement. Les rues parsemées de pétales de fleurs ont entendu résonner les cantiques exprimant la foi et la dévotion des fidèles.


Notre vie religieuse se poursuit ainsi paisiblement au cœur de ce petit village reculé, en attendant un jour de retrouver un cadre encore plus monastique.